AROMACOEUR


AROMALECI3


MB ADAPT


CO – ENZYME Q 10

Anglais Francais Italien


TACHY-ARHYTMIE CARDIAQUE

Introduction 

Il s’agit  d’un ensemble de maladies cardiaques dont les symptômes ( liste non exhaustive ) sont :

Les troubles du rythme correspondent à une perturbation du rythme normal (ou « sinusien »  ) : Lorsque la fréquence cardiaque est exagérée , on parle de « Tachycardie »  , lorsqu’elle est trop lente , on parle de «  Bradycardie »  )

Il faut préciser que la fréquence cardiaque est essentiellement variable selon l’activité, l’heure de la journée , les émotions  …

Deux types de troubles 

On distingue deux sortes de troubles du rythme cardiaque , selon qu’ils ou dans la partie basse ou ventriculaire :

Les troubles auriculaires siègent dans la partie haute du cœur : Fibrillations auriculaires (troubles du rythme cardiaque  caractérisé par une suite de contractions se succédant régulièrement et rapidement sans pause aucune), Extrasystoles auriculaires (Contraction prématurée du cœur d’origine ectopique, suivie, en règle , d’une pause plus longue que la pause normale, « Le repos compensateur »  de Marey et Gley. Tachysystolie auriculaire (Variété de tachycardie due à l’activité anormale d’un foyer ectopique auriculaire .Elle est différente du Flutter .  les contractions des oreillettes se succèdent à une cadence presque toujours régulière de 130 à 250 par minute… ».

Troubles siégeant  à  la jonction : Maladie de Bouveret

Perturbations du rythme ventriculaire. Tachycardies ventriculaires, Extrasystoles ventriculaires,   Fibrillations ventriculaires

 Les examens complémentaires sont :




Bernard Montain