MAGNODETOX


AROMALECI3


AROMATOP


AROMAGNESIUM +


ACEROLA


Graines germées


Pollen frais

Anglais Francais Italien


FATIGUE CHRONIQUE

Le syndrome de fatigue chronique, désigné également sous le nom d'encéphalomyélite myalgique, est considéré comme une maladie d'origine neurobiologique. Il se caractérise par un état de fatigue persistant dont la source est difficile à identifier. Les causes précises de cette maladie restent encore mal déterminées.

L'évolution de la maladie est variable. Elle se manifeste généralement avec la plus forte acuité pendant deux années. Par la suite, les symptômes diminuent en général, mais ils peuvent faire une réapparition de façon cyclique.

Le diagnostic s'appuie sur l'observation de plusieurs symptômes, parmi lesquels :

Pour la médecine conventionnelle, les causes de la Fatigue Chronique sont difficiles à déterminer. Elle évoque souvent une origine virale.

Pour les tenants de la médecine hippocratique, à la "recherche des causes et des causes des causes " comme le demandait Hippocrate, les deux origines certaines sont :

  1. Un dysfonctionnement de l'ensemble de la musculature et de l'ossature de tout l'organisme trouvant son origine dans le dysfonctionnement des articulations temporo-mandibulaires avec modifications des neutotransmetteurs.
  2. des perturbations immunitaires dues aux intoxications métalliques :
    • Mercure des vaccins, des amalgames dentaires, de certains médicaments, des tatouages et des produits de maquillage
    • Aluminium de l'eau des villes, des vaccins, des emballages alimentaires, des anti-transpirants...
    • Argent des amalgames, des bijoux et des couvert en métal argentés
    • Cadmium du tabac et de l'eau des villes
    • Nickel, Chrome et Cobalt des prothéses dentaires et des bijoux
    • Etc...

Il y aura lieu de tenir compte des deux origines possibles, de faire des recherches radiologiques et biologiques, à la recherche de la malocclusion dentaire et de l'intoxication métallique. Pour tout renseignement complémentaire consulter la pathologie Fibromyalgie et ses traitements.

Les traitements que nous pratiquons sont victorieux dans 80 % des cas !




Bernard Montain