AROMALECI3


AROMAGNESIUM +


GINGKO BILOBA


MB ADAPT

Anglais Francais Italien


CEPHALEES

Introduction 

Quelques précisions :  Les trois pathologies désignées  ci-dessus font partie des Céphalalgies qui désignent toutes les douleurs siégeant à la tête !

La céphalée est une douleur tenace et violente , tandis que la Migraine , d'après le Garnier -Delamare est un "Syndrôme caractérisé par des accès de céphalalgie intense , le plus souvent unilatéral, ayant pour siège les régions temporale et orbitaire , accompagnée de malaise général, de nausées et de vomissements"

Les troubles apparaissent après des manifestations d'alerte ("prodromes") qui peuvent être des scotomes , une modification de l'humeur , de l'anorexie , une paralysie faciale transitoire.

Les céphalées concernent souvent l'ensemble de le tête , mais peuvent aussi siéger d'un seul côté, commençant dans la région des yeux , ou de l'œil , s'ils sont unilatéraux ; elles s'accompagnent de dégoût alimentaire , de nausées , de vomissement et parfois de photophobie .

Ces crises , qui peuvent durer plusieurs heures ou plusieurs jours se répètent d'année en année , sur une grande partie de la vie ; Elles se retrouvent souvent chez tel ou tel membre de la même famille

Causes 

Les causes des céphalées sont innombrables , mais les plus fréquentes sont d'origine extra - crâniennes . Parmi celles -ci nous pouvons citer : 

Parmi les causes intra-crâniennes des céphalées , citons :

La durée, le siège , la fréquence , l'intensité et la nature des céphalées permettent de mieux en connaître les causes . Les céphalées peu fréquentes sont souvent dues à une cause « aigue « ;  Ce sont celles liées à l'abus d'alcool , à la température ou à la fatigue

En cas de lésion intra-crânienne , dont certaines tumeurs, les céphalées peuvent être déclanchées ou modifiées par des changements de posture .




Bernard Montain