Anglais Francais Italien


FLUOR

Une erreur majeure, comment faire autrement?

Le fluor est un sujet d'une importance extrême. Plus de 800 millions de personnes dans le monde - en dehors des pays anglo-saxons où les scientifiques on déjà mis en évidence ses nombreuses contre-indications - consomment du fluor sous toutes ses formes.

Le fluor pur est un gaz toxique très réactif et très dangereux à manipuler qui, au contact de la peau, provoque des brûlures. Ses extraits sont utilisés pour le nucléaire (hexafluorure d'uranium), pour la fabrication du Teflon et des insecticides.

Dans le domain dentaire, l'O.M.S. inciste à ne pas dépasser une dose de 0.05 mg/kg/jour. Le danger majeur pour l'enfant, comme pour l'adulte, se nomme "fluorose dentaire" qui comprend 4 stades de dégradation. Les problèmes dentaires peuvent se poursuivre par des complications sur le plan du squelette (ostéoporose), des retards de croissance et des altérations rénales et surtout mentales.

Devant ce panorama, le Dr Bernad Montain tire la sonette d'alarme, ce qui n'est pas sans incidence, dès lors que l'on touche à un lobby. Il propose, pour la prévention des caries et les domaines où le fluor est utilisé, une tout autre approche, plus à l'écoute de la nature, des produits biologiques, d'une alimentation saine...

Un ouvrage remarquable documenté, sans esprit de partialité, animé du désir de protéger les êtres humains et les générations à venir.

Diplômé en médecines naturelles et naturothérapie (Paris XIII), en psychologie médicale (Paris V), Bernard Montain est docteur en chirurgie dentaire (¨Paris VII), chargé de cours émérites à la faculté de Médecine de Paris (Homéopathie et Naturopathie).




Bernard Montain