MAGNODETOX

Anglais Francais Italien


AMALGAMES DENTAIRES

Mr le Professeur MONTAIN, comment en êtes vous arrivé à vous engager si totalement contre les amalgames dentaires ?

Ayant été élevé en Allemagne, je suis resté très attaché à la culture et à la langue allemandes. Pendant mes études médicales, je m'étais intéressé aux travaux et aux écrits d'un Heilpraktiker allemand du nom de Berthold Chales - de Beaulieu (issu d'une lignée de protestants français émigrés suite à la révocation de l'Edit de Nantes de 1685). Celui-ci a laissé l'essentiel de son message dans un livre paru en Suisse, aux Editions Aquarius de Genève et intitulé : " Les conséquences des obturations en amalgames sur l'organisme ".

Je m'étais également intéressé, pendant mes études de Médecine, au grand Hippocrate et à son fameux message : " Primum non nocere " : D'abord ne pas nuire.

Lors de mon arrivée en Faculté dentaire, mes appréhensions concernant les amalgames dentaires (ou " Plombages ") se sont confirmées lorsque l'on m'a demandé de ne pas les toucher avec les doigts, ceux-là même que je devais poser dans la bouche de mes patients !!

Je commençais alors un long parcours de dénonciation des dangers du mercure dentaire qui m'a emmené jusqu'à Bruxelles où je suis en relation avec plus de 30 parlementaires européens pour essayer de faire abolir les amalgames dentaires dans l'ensemble de l'Europe

Il faut savoir qu'ils sont interdits dans les pays du Nord de l'Europe : Suède, Norvège Danemark, ou encore la Russie, le Japon, etc..

On en a parlé dans les revues scientifiques du monde entier, sauf en France et dans quelques pays limitrophes. En France à eux seuls les chirurgiens - dentistes ont utilisé 17 tonnes de mercure en 2011 !

La France semble se considérer encore comme un ilôt particulier, protégé des invasions par le Rhin, comme en 1870, 1914 et 1940 !

On se croirait revenus en 1986 : La centrale nucléaire de Tchernobyl explose et contamine la plus grande partie de l'Europe. Le " fameux nuage " passe au dessus de la France, mais dans ce pays très nucléarisé, du point de vue autant militaire que civil, on n'en parle pas.

Nos voisins prennent de nombreuses précautions : Interdiction de consommer les produits agricoles ou jardiniers, interdiction des bacs à sables et des piscines pendant un certain temps...Chez nous : Rien !

Les " Experts scientifiques ", retranchés derrière la "haute stature " du Professeur Pellerin, affirmaient , contre vents et marées que le nuage radioactif n'avait pas touché la France.

Il aura fallu de nombreux procès, en particulier à l'occasion de l'apparition après 1986, dans les régions du Nord et de L'Est de la France de nombreuses maladies thyroïdiennes, pour que le Professeur Pellerin soit enfin poursuivi et inculpé malgré son grand âge !

Mais alors, par quoi remplacer les amalgames ?

Odonto - Stomatologiste depuis près de 50 ans, je n'ai jamais posé un seul amalgame dans la bouche d'aucun de mes patients.

J'ai toujours utilisé des inlays - onlays, obturations métalliques autrefois, céramiques bio- compatibles à présent, parfaitement fiables et durables (j'en revois parfois après 40 ans !).

Ils sont réalisés par le laboratoire de Prothèse dentaire après empreinte des dents taillées de façon spécifiques.Les patients ont intérêt à demander une fiche de suivi médical de ces inlays -onlays, comme pour toute autre prothèse.

Cela leur évitera de se voir placer en bouche des éléments fabriqués en Chine, avec tous les risques sanitaires inhérents

Leur seul inconvénient est leur coût immédiat , mais leur fiabilité est telle que ce sont les obturations les moins chères dans la durée.

Chacun sait, en effet que ni les amalgames ni les composites ne sont étanches et que les récidives de caries sont fréquentes avec leurs suites habituelles : Dévitalisations plus ou moins efficaces réalisées avec des p�tes contenant soit de la formaldéhyde (dorénavant interdite dans de nombreux produits dont les lingettes pour bébés) soit des résines industrielles mal tolérées par l'os alvéolaire , suivies de nouvelles obturations plus volumineuse ou pose de couronnes de fiabilité variable .

Ces couronnes sont souvent réalisées en un alliage plus ou moins toxique parce que contenant du Nickel, du Chrome ou du Cobalt , trois métaux interdits dans les mêmes pays qui ont aboli les amalgames dentaires .

La fixation de l'inlay-onlay à l'intérieur de la cavité dentaire pose aussi la question du produit utilisé : Il doit être le plus naturel possible.

On parle beaucoup des "Composites ", Qu'en pensez-vous ?

J'ai suivi, tout au long de ma vie professionnelle, les tentatives de remplacement des amalgames par d'autres matériaux de comblement des cavités dentaires.

Dans les années 60-70, sont arrivées sur le " marché dentaire " des résines issues de l'industrie, simple mélange monomère - polymère, valorisées par leur esthétique supérieure à celle des amalgames de couleur gris foncé !

Le résultat fut parfois catastrophique et ceci pour deux raisons :

La réponse des industriels fut la mise sur le marché des " Composites ".

On a ajouté à la résine des substances " inertes " comme de la silice, du verre pilé ou des substances minérales pour réduire l'expansion volumétrique lors de la polymérisation et la toxicité de la résine sur les tissus vivants.La proportion de résine / substance inerte est de 50/50 .

Cette résine ou " Phase chimique " contient 12 constituants révélées par un salarié d'une très importante firme chimique américaine à la presse et à nous -même.

Certaines de ces substances sont cancérigènes et d'autres très toxiques.

Le salarié a été congédié sans délais pour en avoir parlé.

Pourquoi et comment enlever les amalgames ?

L'intoxication par le mercure dentaire peut être discrète :

Elle peut être plus grave : Sclérose en Plaques, Lupus érythémateux, Maladie de Charcot, Fibromyalgie, etc...

De toute façon, il est bon d'avoir des chiffres pour mesurer l'intoxication.

Après avoir utilisé les dosages dans le sang est dans l'urine, je me suis rendu compte que seuls, les dosages des différents métaux de notre environnement et nos soins médicaux effectués dans les selles, la salive et les cheveux par le laboratoire allemand avec lequel nous collaborons depuis 30 ans étaient fiables.

S'ils révèlent une quantité importante de métaux dans la salive, il faudra procéder à la dépose de ceux ci de façon très précise sous peine de très graves problèmes : C'est ainsi que nous avons vu 7 dentistes atteints de sclérose en Plaques et plusieurs dizaines de patients chez lesquels la Sclérose en plaques était apparue après une dépose "sauvage " des amalgames et prothèses dentaires.

Il faut savoir que les "autorités médicales "considérant que les amalgames dentaires ne sont pas dangereux, la dépose de ceux-ci n'est pas enseignée en France, avec toutes les conséquences que cela comporte.

En Europe, l'enseignement des techniques de dépose se fait seulement à Upsala, en Suède. C'est cet enseignement que j'ai reçu et mes contact avec la Faculté m'indiquent régulièrement que pas un seul Français ne l'a encore reçu

Une dépose "sauvage" est une dépose qui n'utilise pas les éléments suivants :

Si les chiffres indiquent un taux élevé de métaux dans les selles, c'est à dire l'organisme (et, parfois les cheveux),

il y aura lieu de prendre un chélateur des métaux. Notre longue expérience nous a permis de mettre un produit chélateur efficace et sans danger : Le Magnodétox, en gelules et en Bains de bouche.

Au cours de notre longue recherche, nous avons été en contact, en Allemagne,en France, en Suisse et en Belgique avec des utilisateurs de produits aux effets divers et jamais contrôlés scientifiquement comme nous le faisons régulièrement.

Le plus dangereux de ceux que nous avons côtoyé est le DMPS dont les effets sont parfois mortels.

Nous avons des photos de cadavres de patients du Dr Daunderer de Munich ayant été traités au DMPS.

Comme nous lui faisions part de notre surprise, alors que nous pratiquons la chélation depuis 30 ans, nous fument très étonnés de nous entendre répondre :

"Il faut bien mourir un jour "

La chélation sera accompagnée d'un régime particulier, en partie inspiré de celui que professait Madame Catherine Kousmine, avec laquelle nous avons longuement travaillé.

Elle sera contrôlée scientifiquement par le laboratoire allemand.

En cas de pathologie (SEP, Maladie de Charcot, LED, etc..), les symptômes se stabiliseront, diminueront ou disparaitront.

Le jeu en vaut bien la chandelle !

 

La France vient enfin de déclarer qu’elle n’était plus opposée à l’interdiction des amalgames dentaires . La belle affaire ! Nous étions , comme souvent , les derniers à nous apercevoir de leur toxicité , bien après les pays du Nord de l’Europe , comme la Norvège , la Suède , la Finlande , mais aussi le Japon et la Russie qui les ont interdit depuis belle heurette .En Allemagne , depuis le rapport de l’Université de Tubingen , la pose des amalgames n’est plus enseignée aux étudiants en Médecine .Nous avons fait de nombreuses mises en garde . cf : "Les dangers des plombages", Dr B.Montain , Guy Trédaniel , Editeur en 1998 En France, l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments a publié , en …2005 un rapport alarmant sur le mercure dentaire .On y lit que le mercure a tendance à se lier aux corps gras ce qui permet sa diffusion et sa « distribution « dans le cerveau et la moelle épinière avec toutes les pathologies nerveuses que nous avons déjà décrites , dont la Sclérose En Plaques et La Sclérose Latérale Amyotrophique (Voir : “ La sclérose en Plaques “ , Dr B.Montain , Guy Trédaniel Editeur (2004 ). Or la Fibromyalgie est également une maladie nerveuse due au dysfonctionnement du cerveau et de la moelle épinière. On va l’observer suite à des poses ou déposes d’amalgames dentaires, mais aussi suite aux vaccinations, car celles-ci contiennent du Mercure, en plus d’autres métaux. La Fibromyalgie est aussi influencée par la présence d’autres métaux, comme le Cadmium du tabac et de l’eau des villes et l'Aluminium de ces mêmes eaux et des vaccinations.... Ces métaux ayant été bien repérés, mesurés et éliminés (avec contrôles laboratoire), en prenant toutes les précautions qui s'imposent, près de 40% des fibromyalgiques retrouveront la forme de leur jeunesse !




Bernard Montain